3 superbes lieux à ne pas manquer pour votre voyage en Malaisie

Bien que moins touristique que la Thaïlande voisine, la Malaisie réserve une pléthore d’atouts qui ne manqueront pas de conquérir ses visiteurs. L’argument principal du pays en tant que destination est sans doute la diversité, notamment sur le plan culturel et naturel. Les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne les choses à découvrir en Malaisie. Voici donc un petit aperçu de ce que ce magnifique pays du Sud-Est asiatique a à vous offrir.

Kuala Lumpur, la magnifique capitale sur laquelle vous ne pouvez pas faire l’impasse

La capitale malaisienne est habituellement la porte d’entrée des voyageurs qui viennent dans le pays. Mais Kuala Lumpur représente bien plus que cela, puisqu’il s’agit également de l’un des meilleurs endroits à découvrir si vous décidez de partir en Malaisie. Vous serez fasciné par cette mégalopole multiculturelle qui vous propose un mélange singulier entre modernité et tradition.
La ville de Kuala Lumpur est dominée par les tours Petronas. Elles sont une fierté nationale qui, avec leur 451 m de hauteur, étaient pendant un moment les plus hautes tours du monde. Tout en vous déambulant dans la capitale pour admirer ses merveilles d’architecture, faites également un tour du côté de la tour de communication KL (la tour Menara). Cette dernière possède une plateforme d’observation vous permettant d’avoir une vue exceptionnelle sur Kuala Lumpur. Par ailleurs, ne ratez pas non plus le quartier très animé de Chinatown, ou celui de Kampung Baru et son marché, sans oublier de passer par la mosquée Masjid Negara et le temple indien Sri Mahamariamman.

Georgetown : pour faire plaisir à vos yeux et vos papilles lors de votre voyage en Malaisie

Se trouvant sur l’ile de Penang, Georgetown est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se distingue surtout par sa valeur architecturale exceptionnelle ainsi que sa gastronomie. Entre autres, vous allez pouvoir y admirer des shophouses qui sont des maisons de marchands traditionnelles en bois. Elles vous rappelleront le charme des villes anciennes du pays. En passant par les ruelles de Chinatown ou de Little India, vous allez pouvoir observer de superbes maisonnettes traditionnelles ainsi que des temples hindous et shintoïstes.
Comme indiqué plus haut, Georgetown est connu pour sa gastronomie. En réalité, elle est considérée comme la capitale culinaire de la Malaisie. Bien sûr, vous pouvez aller au restaurant pour gouter à leurs spécialités. Mais on ne peut que vous recommander également le street food de cette ville. Ses stands de rue vont, à coup sûr, faire plaisir à vos papilles.

Séjourner dans des iles paradisiaques en Malaisie : les Perhentian

Les iles Perhentian se situent sur la côte est du pays. Elles figurent parmi les plus belles iles d’Asie du Sud-Est. Ce petit coin de paradis tropical est connu notamment pour la richesse de ses fonds coralliens. Les passionnés de plongée seront ravis par la multitude d’espèces sous-marines qu’ils vont y découvrir. De même pour ceux qui pratiquent le snorkeling.
Vous pouvez aussi vous détendre sur l’une des superbes plages des iles Perhentian pour profiter tout simplement du sable blanc et des eaux turquoise. Puis, une fois que vous vous êtes bien reposé, vous pouvez continuer l’aventure en explorant la forêt vierge pour découvrir ses merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *