Destination Guernesey pour des fêtes de Noël « so British »

Et si cette année vous alliez passer Noël, ou le jour de l’an sur des îles ? Situé à seulement quelques encablures des côtes bretonnes et normandes, l’archipel de Guernesey avec Herm, Serq ou Aurigny est la destination idéale pour des fêtes hors du temps.

Alors pour retrouver un peu de son âme d’enfant, on fonce à Guernesey faire le plein de chants de Noël, de Christmas pudding ou de gâche mêlée selon vos envies et découvrir ainsi la magie de ces îles où les traditions anglaises se mêlent délicieusement aux traditions normandes… Laissez-vous séduire par un Noël so British grâce à nos idées séjours.

Un brin de nostalgie

De la mi-novembre à Noël, La boutique de Noël du Folk & Costume Museum propose un mélange d’articles et de jouets traditionnels : des souris sucrées, des chocolats, des confitures, des chutneys, du miel… et côté jouets la nostalgie opère également : toupies, porte-avions et boîtes à outils, marionnettes etc. Bref, l’endroit idéal pour faire une pause avec la technologie et passer un bon moment en famille.

Illuminations de Noël

Tous les ans, le Père Noël fait une halte à St Peter Port pour recueillir les lettres des enfants et allumer les lumières de fête qui ornent les rues. Le plaisir commence vers 16h le samedi 30 novembre pour le centre ville et le vendredi 6 décembre, pour illumination du pont.

Marché de Noël magique place du marché à St Peter Port

The place to be pour des emplettes made in Guernesey : on fera ici le plein de cadeaux fabriqués localement : des plaques peintes à la main, des photos et des gravures, des savons faits à la main, des bijoux, de la maroquinerie, du linge de maison, des livres etc. Une façon originale de découvrir les savoir-faire de l’île à travers des cadeaux uniques !

Le marché aura lieu les samedis – 30 novembre, 7, 14 et 21 décembre et les jeudis 5, 12 et 19 décembre

Packages à Guernesey

De nombreux hôtels de Guernesey proposent des packages pour se faire chouchouter pendant ces fêtes de fins d’année :

Le Cobo Bay Hotel avec un Séjour de 3 nuits https://www.cobobayhotel.com/pages/offers l’Hotel du Havelet pour un Séjour de 5 nuits http://dehaveletguernsey.com/Guernsey_Christmas_Breaks.html

L’OGH,https://www.theoghhotel.com/offers/magical-christmas qui propose également tous les ans, de fêter Noël dans son chalet inspire de nos chalets des Alpes, mais face à la mer.

Pour voir toutes les offres, rendez-vous sur le site de Visit Guernesey https://www.visitguernsey.com/search/?sitesearch=christmas

Herm christmas shopping

À seulement 20 minutes de bateau de Guernesey, Noël est aussi l’occasion de découvrir la magnifique petite île de Herm. Chaque Noël, Herm ouvre ses boutiques de cadeaux populaires, des chanteurs vous plongeront dans l’univers de Noël. Cette île nature, sans voiture, est aussi le paradis des randonneurs. Alors on profitera d’une petite promenade balayée par le vent autour de l’île, pour se requinquer avec un bon chocolat chaud au pub ! C’est aussi ça l’esprit de Noël so british…

Billets disponibles auprès de la compagnie Travel Trident Ticket Kiosk. Pas de pré-réservation, billets disponibles le jour du voyage. £ 1 par voyage. Ce tariff ne s’applique qu’aux passagers qui partent et qui rentrent le même jour. L’horaire est soumis aux conditions de marée et aux conditions météorologiques.

Des séjours sur Herm sont proposés au White House Hôtel, le magnifique hôtel de l’île. Du 23 au 27 décembre et du 30 décembre au 2 janvier, pour en savoir plus https://www.herm.com/where-to-stay/special-offers-packages/

Noël sur l’île d’Aurigny

Ici, l’histoire est présente partout et côtoie une faune particulièrement inhabituelle… Aurigny est l’île la plus septentrionale du bailliage et offre un véritable havre de paix aux touristes en quête de calme d’une part, mais aussi à la faune à la recherche d’un abri pour nicher. Aurigny est une île sauvage idéale pour deconnecter des quotidiens bien trop chargés !

Au programme de ces fêtes de noël :

Un marché artisanal le 8 décembre de 11h à 16h

Du shopping de nuit pour profiter pleinement des illuminations :

Mercredi 6 novembre, 11 et 18 décembre
Vendredi 29 novembre
Si vous passiez ensuite la porte d’un pub chaleureux pour gouter à cette ambiance insulaire si spéciale !

Le père Noël passera aussi par Aurigny le 22 décembre, en train sur l’unique ligne de l’archipel ! La Santa Express vous emmènera dans deux miles de Braye Stop à Mannez Quarry, chaque enfant recevra un petit cadeau de Noël.

L’hôtel Braye Beach propose des séjours pour célébrer Noël ou pour le jour de l’an à découvrir ici https://www.brayebeach.com/christmas-2019

Noël sur l’île de Sercq

La beauté naturelle de cette île est son meilleur atout, avec des paysages à couper le souffle. Des falaises déchiquetées, tapissées de vert aux criques isolées en passant par ses remarquables paysages ayant passé l’épreuve du temps, Sercq offre des paysages incomparables, pour des photos de vacances dignes d’une carte postale. L’ïle de Serq, (Sark en anglais) est l’endroit idéal pour des fêtes de Noël hors du temps. C’est toute la communauté de l’île qui se réunit pour les fêtes pour partager des moments forts dont l’île a le secret. Serq est un endroit unique pour vivre cette merveilleuse période de l’année et s’éloigner du rythme trop rapide de la vie quotidienne. Sur cette île, sans voiture, on prend le temps, vraiment.

Le Stock hôtel, propose des séjours pour Noël ou le jour de l’an. Au programme à découvrir ici https://www.stockshotel.com/offers/seasonal/christmas-new-year-2019.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *