Escapade à Cuba : 3 des plus belles excursions à réaliser

Cuba ne manque pas d’endroits pour faire de belles excursions. Entre les escapades urbaines dans la capitale à bord d’une voiture ancienne, les promenades en mer pour découvrir des îles idylliques, et l’exploration des merveilles naturelles, le choix est large. Pour vous aider à choisir, voici quelques-unes des meilleures idées d’excursions que vous pouvez effectuer lors d’un séjour à Cuba.

Parcourir La Havane à bord d’une vieille voiture américaine

Indéniablement, La Havane est un lieu incontournable à Cuba. Capitale du pays, il s’agit d’une cité coloniale qui a tant à offrir. Dans cette optique, si vous ne deviez faire qu’une seule excursion à Cuba, c’est sans doute à La Havane. Cette ville à la fois colorée et festive peut être explorée par divers moyens. Mais il n’y a rien de tel que de la parcourir à bord d’une vieille voiture américaine. Vous pouvez partir seul ou accompagné d’un chauffeur guide. 

Dans le cas d’une virée non accompagnée, laissez-vous tout simplement guider par les rues de la capitale. Et ne manquez pas les attraits phares de la ville, dont la vieille ville, le quartier chinois, la fameuse promenade Malecon, les différents monuments coloniaux, etc. Pour une excursion guidée, vous n’avez qu’à apprécier la splendeur de la ville sans vous soucier de l’itinéraire à prendre. Si vous désirez trouver un guide fiable et professionnel, il convient de passer par une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Cuba.

Se promener sur la mer au départ de Varadero

Cette excursion est un must pour un séjour d’exception à Cuba. Au départ de la mer, embarquez à bord d’un bateau de location pour une belle promenade en mer. Oui, belle, parce que vous verrez des dauphins. Eh oui, il ne faut pas oublier que le Delphinarium est situé à Varadero. Il s’agit d’un endroit où l’on peut voir des spectacles de cette espèce marine. À propos, n’hésitez pas à programmer la visite de cette attraction pour profiter de bons moments riches en émotions.

Lors de votre excursion en mer, vous pouvez mettre au programme la nage avec les dauphins. Vous pouvez aussi y ajouter une halte au milieu de nulle part pour profiter de la tranquillité ou tout simplement pour profiter du soleil. D’autres programmes d’activités sont encore envisageables. Faites appel à un tour-opérateur pour vous aider dans l’organisation. Ce choix est la garantie d’une belle expérience d’excursions en mer. 

Découvrir les merveilles naturelles de Cuba

Il existe une multitude de circuits à Cuba permettant de profiter de la nature. Celui au départ de Trinidad jusqu’à Cienfuegos fait partie des plus spectaculaires. Pour cause, le parcours traverse des kilomètres de nature sauvage et luxuriante. Il passe notamment par le parc naturel de Topes de Collantes, ainsi que par les sommets imposants de la Sierra Del Escambray.

Pour faire le circuit, deux choix s’offrent à vous. Soit vous marchez, soit vous montez à bord d’un 4×4. Mais dans les deux cas, une belle aventure est au rendez-vous. De plus, vous aurez un meilleur aperçu de la nature. Une excursion guidée est toutefois conseillée, car traverser une jungle foisonnante requiert un certain savoir-faire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *