Le Festival d’automne de la randonnée revient à Guernesey

Du 14 au 29 septembre 2019, le Guernsey Autumn Walking Festival offrira aux visiteurs un choix de promenades le long des falaises, des randonnées plus douces pour découvrir l’intérieures des terres ou encore des promenades le long des côtes, pour découvrir le meilleur des îles de Guernesey, d’Aurigny et de Sark.

Accompagnés par des experts locaux, et des guides certifiés, ces randonnées sont l’occasion de mieux connaitre l’histoire singulière de l’île, mais aussi de tout savoir sur la faune et la flore locale. Tarif à partir de £5 par personne. Reservation et programme complet www.visitguernsey.com/autumn-walking-festival. Il est conseillé de réserver à l’avance. Pour plus d’informations sur les guides accrédités et les promenades individuelles, rendez-vous sur www.guernseyguidedtours.com . Des visites guidées sont disponibles toute l’année soit programmée ou sur demande.

Zoom sur le programme

Dans les pas de Juliette, le 14 septembre, de 9 h 45 à 12 h 45
Cette randonnée vous amènera dans les pas de Juliette Ashton héroïne du bestseller « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, adapté l’année dernière au cinéma sous le tire Le Cercle Littéraire de Guernesey. Votre guide vous fera découvrir les lieux de l’île qui ont inspiré le roman.

National Blooming Sark, 15 septembre, 11h00-16h30 (Embarquement à 10h00 de Guernesey)
Guidée par l’horticulteur Malcolm Cleal, cette promenade offre la chance de voir quelques-uns des points forts de la rentrée florale de l’île de Serq. Cette île se trouve à 50 minutes en ferry du port de Saint-Peter Port de Guernesey avec la compagnie maritime de l’île de Serq. Un billet aller-retour pour adulte coûte 29,50 £.

Marcher sur les traces de Renoir et Victor Hugo, 17 septembre, 14 h à 16 h
Cette randonnée permet de découvrir les lieux de deux des « résidents » les plus célèbres de Guernesey aimaient particulièrement. Le peintre impressionniste français Pierre-Auguste Renoir passe plus d’un mois à Guernesey à l’été 1883, période au cours de laquelle il est si captivé par la tranquille baie du Moulin Huet sur la côte sud qu’il peint pas moins de 15 tableaux. Victor Hugo, quant à lui a été exilé à Guernesey et a écrit son œuvre la plus célèbre Les Misérables de sa maison de falaise d’où il a pu voir la côte de la France par un jour clair.

Visite de la batterie Mirus, 22 septembre, 15h30 – 17h
L’histoire militaire de Guernesey attire de nombreux visiteurs fascinés par l’occupation de l’île par les forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette randonnée, guidée par un passionné d’histoire militaire se concentre sur l’une des quatre grandes batteries souterraines allemandes de Guernesey, la Mirus Gun Battery sur la côte ouest de l’île. Cette batterie est la mieux conservée et une illustration de la volonté d’Hitler en 1941 de faire de Guernesey une forteresse imprenable. La visite de Tim sera illustrée par des photographies de la construction et de l’utilisation de cette batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *