Séjour d’exception en Inde : 4 activités incontournables à Bombay

Bombay, à la fois siège de Bollywood et royaume d’une architecture coloniale, offre une grande variété d’activités exceptionnelles. En voici 4 à ne pas rater au cours d’un séjour. 

Séjour d’exception en Inde : 4 activités incontournables à Bombay

Séjour d’exception en Inde : 4 activités incontournables à Bombay
Unique en son genre, Bombay est l’une des villes les plus contrastées de la planète. D’un côté, c’est le siège de Bollywood, d’un autre c’est le royaume d’une architecture coloniale remarquable. C’est l’une des cités les plus embouteillées du globe, pourtant ce pays compte aussi de nombreux bidonvilles. On y trouve une myriade de clubs et boites de nuit exorbitantes, mais des lieux de culte y abondent aussi. Bref, c’est une destination aux multiples facettes qui offrent une grande variété d’activités exceptionnelles. En voici d’ailleurs 4 que vous devez absolument faire pour un agréable séjour en Inde.

Se flâner sur Marine Drive

Afin de vivre une belle expérience de voyage en Inde, ne manquez pas de vous promener sur Marine Drive. Il s’agit d’une route impressionnante bordant la mer d’Arabie dans l’océan Indien. Lors de votre promenade, vous jouirez de beaux panoramas remarquables. Vous allez sûrement apprécier les décors du soir à commencer par le magnifique coucher du soleil, puis le paysage lumineux de la ville avec différentes lumières. Par ailleurs, cette balade vous permet aussi de profiter d’un bol d’air frais de la mer. Et c’est également une occasion de rencontrer des locaux qui adorent s’y promener. À propos, il convient de dire que les habitants de Bombay sont très souriants et accueillants.

Apprendre la danse indienne

Il n’y a rien de tel pour passer de moments agréables pendant vos vacances en Inde, notamment à Bombay, que d’apprendre l’une des plus importantes traditions millénaires indiennes : la danse traditionnelle. Alors, laissez-vous tenter par des cours de danse indienne durant lesquels vous apprendrez que celle-ci est tout un art. En effet, la réalité est différente de ce que l’on peut regarder à la télé. La danse indienne exige de la grâce et de la précision, néanmoins ce n’est exclusivement réservé qu’aux as de la danse. Tout le monde peut s’initier à cette tradition ancestrale.

Visiter les bazars de Bombay

Ce qui fait l’essence de la métropole de Bombay est incontestablement ses bazars. Ceci étant, il serait vraiment dommage de ne pas les visiter lors de votre séjour dans la ville. D’autant plus que ces marchés sont de véritables terrains de découvertes où vous pouvez vous mêler avec les locaux, mais aussi trouver des souvenirs typiques inégalés. Parmi ceux-ci, le sari est indéniablement un beau souvenir à ramener de votre voyage en Inde. Il s’agit d’un habit traditionnel des femmes indiennes facilement reconnaissables par ses couleurs très frappantes et sa longueur. Il est à noter qu’un sari mesure environ 6 m de long.

Se promener à dos d’éléphant

Il est clair que la ville de Bombay ne figure pas parmi les endroits les plus privilégiés pour faire une promenade à dos d’éléphant pendant un périple en Inde. Pourtant, cette agglomération de plus de 18 millions d’habitants offre un cadre idéal pour s’adonner à cette activité. Il s’agit du zoo de Bombay. Autrefois connu sous le nom de « Victoria Gardens », il s’agit d’un havre de paix et de nature de 19 hectares. En son sein, vous pourrez vous balader à dos d’éléphants tout en contemplant des merveilles naturelles, mais pas que ! Le site vous permet aussi d’observer des monuments spectaculaires datant du 19e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *