Sélection des 4 meilleures activités à faire lors d’un voyage au Kenya

Partir en voyage au Kenya pourrait se résumer en quatre mots : « aller à l’aventure ». En effet, cette destination est celle de tous les baroudeurs qui souhaitent vivre une expérience unique au cœur de la nature africaine. Toutefois, bien que Kenya rime souvent avec vastes étendues, il existe toute une panoplie d’activités pour agrémenter votre séjour. Voici une sélection des 4 meilleures. 

Le safari, l’activité incontournable

Vous n’imagineriez pas obtenir votre visa pour le Kenya sans faire un safari. Le pays est la destination idéale si vous avez envie de partir à la rencontre des Big Five et des centaines d’autres espèces animales qui y vivent encore en liberté. Pour votre safari, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses réserves naturelles du pays : le Masaï Mara, le parc Amboseli, de Tsavo ou encore Samburu vous permettront de côtoyer les animaux. 

Partir à la découverte des sites naturels

Après les animaux, il vous faudra visiter les exceptionnels sites naturels kényans. Le mont Kenya qui culmine à plus de 5000 mètres, les flamants roses agglutinés au bord du lac Nakuru, les reflets bleu-vert du lac Turkana, le paysage magnifique du Hell’s Gate où vous pourrez admirer les roches volcaniques ou encore la forêt de Karura

Une visite des grandes villes kényanes

Après votre escapade en pleine nature, vous aurez sûrement envie de renouer avec la vie citadine. C’est l’occasion de visiter des villes comme Mombasa et Malindi avec leurs magnifiques plages, Nairobi et sa vie nocturne trépidante ou encore Lamu, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est un véritable sanctuaire avec interdiction de circuler en voiture, son architecture d’époque et sa richesse culturelle. 

S’initier à la plongée sous-marine

Si vous avez admiré la beauté des terres kényanes, sachez que ses eaux renferment également des merveilles inestimables. En effet, la vie sous-marine est riche de nombreuses espèces marines comme les baleines et les dauphins, mais aussi ses magnifiques récifs colorés. Le temps d’une séance de plongée, vous pourrez découvrir les fonds marins. À défaut, n’hésitez pas à prendre part à une promenade en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *