Travailler dans le yachting, des métiers passionnants !

Le yatching fait référence à la navigation sur un Yacht. Très souvent associée au luxe, cette navigation rime avec plaisance. Le vent salé, le bronzage, la vue des poissons sont autant de choses qui donnent envie. Les passionnés du grand large sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance dans ce secteur.

Quels sont les différents métiers du yachting ?

Depuis quelques années, les métiers de la mer ont le vent en poupe comme. Si la mer vous séduit depuis toujours, l’un des métiers suivants est surement fait pour vous :

  • Capitaine de yacht ;
  • Matelot ;
  • Chef mécanicien et réparateur de yacht ;
  • Chef de cuisine ;
  • Hôtesse ou steward.

Les formations accessibles pour devenir un professionnel dans le domaine du yachting

En dépit des apparences, le Yachting est un domaine très rigoureux. Parce que les clients sont exigeants et souhaitent du haut standing et rien de moins, il est important d’avoir une formation adéquate afin de pouvoir répondre aux différentes attentes. Dès la sortie du collège, il est tout à fait possible de s’orienter vers les métiers du yachting.

  • Le CAP Maritime de matelot : à l’issue de cette formation, vous pourrez exercer le métier de matelot. Ainsi, ce sera à vous que reviendra la lourde responsabilité de veiller à l’entretien et aux petites réparations nécessaires pour le bon fonctionnement du yacht ;
  • Le Bac pro conduite et gestion des entreprises maritimes : cette formation capacité des capitaines de yacht pour un type bien précis de bateau ;
  • Le CAP réparation et entretien des embarcations de plaisance : cette formation est la plus basique pour espérer devenir mécanicien bateaux. Toutefois, il est recommandé de passer un BTS en construction navale si l’on ambitionne des responsabilités plus lourdes ;
  • Le BTS hôtellerie-restauration : cette formation sera complétée par une spécialisation de quelques semaines dans le domaine du yacht pour devenir steward de yacht. Selon la taille de l’équipement vous pourrez être emmené à veiller à l’entretien du linge, des commodités et pourquoi pas vous charger de la cuisine.

Si vous vous perdez dans les termes et avez du mal à savoir précisément vers quelle formation vous orienter afin d’embrasser votre carrière dans le yachting professionnel, www.recrutementyacht.agency est là pour vous guider à bon port.

Les avantages qu’offrent les métiers du yachting

Sans aucun doute, la possibilité de voyager d’un bout du monde à un autre vient en tête de liste des avantages qu’offrent les métiers du yachting. Adieu la monotonie ! Les vagues ne sont jamais les mêmes et vous pourrez laisser s’exprimer l’aventurier en vous. La vie en mer nécessite très peu de dépense. Vous pouvez donc être certain de faire beaucoup d’économie entre votre salaire et les pourboires qui peuvent être parfois positivement surprenants.
Si vous êtes depuis toujours passionné par le nautisme, que vous avez l’âme aventurière et que vous avez envie de profiter d’un bateau de plaisance avec tous les défis qu’ils comportent, tout en vous faisant de l’argent, travailler dans le yachting est assuré ment ce qu’il vous faut. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous jeter à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *