Vacances au Canada : que visiter dans la ville de Toronto ?

Le Canada abrite une multitude de magnifiques endroits qui valent le détour lors d’un séjour sur place. Le pays compte en effet de nombreux lieux d’exception qui méritent d’être visités au moins une fois dans la vie. Toronto, qui est la capitale de la province de l’Ontario en fait notamment partie. Localisée sur la rive nord-ouest du lac Ontario, la municipalité de Toronto réserve de belles découvertes à ses visiteurs. Sur la liste des sites et monuments les plus incontournables de la ville, on peut citer les édifices suivants.

 

Le Roy Thomson Hall

 

La capitale de l’Ontario renferme des trésors intéressants qui n’attendent qu’à être découverts. Le Roy Thomson Hall est l’un d’eux. C’est en fait une salle où se tiennent des concerts symphoniques. Le bâtiment a été inauguré en 1982, à l’adresse 60 de la rue Simcoe Street, Toronto, Canada. Rénové au cours de l’année 2002, le Roy Thomson Hall est depuis, la résidence du choeur Mendelssohn de Toronto, ainsi que de l’orchestre symphonique de Toronto.

Pour un séjour dans cette charmante municipalité canadienne, les voyageurs pourront faire un tour du côté de cette bâtisse à l’architecture impressionnante. Son intérieur qui peut accueillir pas moins de 2 630 spectateurs propose également à la vue des visiteurs de la construction, un imposant orgue, œuvre de l’organier Gabriel Kney. Enfin, le Roy Thomson Hall est un véritable incontournable à inclure lors de l’organisation d’un prochain séjour avec Prestige Voyages au Canada.

 

La Tour CN

 

La Tour CN domine le centre de la ville de Toronto du haut de ses 533,33 mètres. Elle est même considérée comme étant l’emblème de la capitale de la province de l’Ontario. Le sigle CN fait notamment référence à l’ancien propriétaire de la tour qui est la compagnie ferroviaire Canadian National Railway Company. Par ailleurs, la Tour CN de Toronto a été longtemps déclarée « la plus haute tour du monde » avant d’être détrônée successivement par la Burj Khalifa de Dubaï et la Tour de télévision et de tourisme de Canton en Chine. Elle reste néanmoins une des tours les plus imposantes de tout l’Occident.

Les vacanciers venus pour visiter la superbe municipalité de Toronto auront tout intérêt à ne pas manquer la Tour CN, surtout lorsque ses lumières sont allumées. L’éclairage de la tour est en effet un autre de ses atouts. Il est notamment composé de diodes électroluminescentes ou DEL à faible consommation. Ce sont ces diodes en question qui procure la majestueuse allure de la tour à la tombée du jour. Ce sera le bon moment pour les vacanciers de prendre des photos souvenirs exceptionnelles.

 

L’Aquarium Ripley du Canada

 

Véritable institution dans la capitale de la province de l’Ontario au Canada, l’Aquarium Ripley est un sanctuaire de la vie marine canadienne et même mondiale. Les visiteurs pourront y admirer un nombre impressionnant d’espèces animales et végétales du monde entier. La raison d’être de l’Aquarium Ripley est en fait de mettre en valeur la vie marine au sens planétaire.

Donner l’occasion aux amateurs et aux passionnés d’observer cette dernière est aussi un des principaux buts de son existence. Ce n’est pas étonnant que l’aquarium en question soit considéré comme étant le plus grand aquarium en intérieur de tout le territoire canadien. Au programme, les visiteurs auront à découvrir environ 450 espèces marines distinctes, réparties dans 9 galeries avec des thèmes aquatiques différents, mais également diverses expositions divertissantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *