Voyage en Corée du Sud : 3 magnifiques jardins à découvrir pour une pause verte

 Un prochain voyage en Corée du Sud ? Profitez-en pour découvrir 3 des plus magnifiques jardins pour une pause verte.

Voyage en Corée du Sud : 3 magnifiques jardins à découvrir pour une pause verte

Depuis des millénaires, les Coréens ont conservé une grande tradition qui est de façonner de beaux jardins. D’une grande délicatesse, ils sculptent les paysages en mettant en relief des caractères propres à la Corée. Par exemple, les pierres sont présentées à effet naturel. En effet, les jardins coréens sont beaucoup plus frappants que ceux du pays du Soleil Levant ou ceux de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, ils font souvent l’objet de visites très prisées des voyageurs. Sur ce billet, découvrez-en 3 qui méritent absolument le détour lors d’un séjour en Corée du Sud.

Visiter le jardin du Matin Calme

Il s’agit d’un parc de 3 hectares niché à environ une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. C’est une des plus belles conceptions du professeur Sang-Kyung Hang, dont l’inauguration remonte en 1996. C’est donc le plus âgé des jardins privés de la Corée. Ce qui en fait une étape incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud.
Entouré de montagnes couvertes de pins, il comprend une vingtaine d’espaces thématiques où vous découvrirez environ 5000 espèces variées, dont des plantes endémiques. Le décor change au fur et à mesure que la saison change. En été, vous pourrez y apprécier des chrysanthèmes, des iris, des roses, etc. Tandis qu’en hiver, vous pourrez y contempler des arbres et des buissons parés de décorations étincelantes du Festival des Lumières.

Découvrir le Seoullo 7017

Au cœur de Séoul, Le Seoullo 7017 n’est vraiment pas un jardin. C’est plutôt un parc artificiel suspendu, mais dont la visite est la promesse d’un moment de détente pendant votre escapade en Corée du Sud. Inauguré en mai 2017, ce fut d’abord une autoroute urbaine avant d’être transformé en un jardin paysager piétonnier. C’est donc le cadre idéal pour se promener à Séoul tout en profitant de la nature. D’ailleurs, il offre 17 accès, ce qui vaut son appellation 7017.
Abritant un bon nombre de petits jardins circulaires encadrés de large béton, le parc compte plus d’une vingtaine de milliers d’arbres, de plantes et de fleurs répartis suivant l’alphabet coréen. Les contrastes des couleurs offrent un beau décor inégalé que vous pourrez contempler autant que vous voulez assis sur les larges bords en béton des jardins.

Explorer les jardins de Jeju-do

Desservi régulièrement par avion et bateau, l’île subtropicale de Jeju-do est une des étapes les plus prisées des voyageurs qui optent pour un séjour en Corée du Sud. Réunissant toutes les conditions favorables pour la fertilité du sol, le lieu est très propice pour façonner des jardins. Une grande variété de plantes peut y être cultivée.
Parmi les jardins, le jardin des Esprits de Jeju se démarque. Bénéficiant d’un entretien régulier, il abrite des centaines de bunjae. Communément appelés Bonsaïs, ce sont des arbres miniatures disposés avec grâce dans un cadre muni d’étangs avec cascade d’eau. Ces étangs sont décorés de roches volcaniques noires typiques de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *